15
Février
Ecole dehors
Par Stéphanie Peraud • Publié le 15/02/2024
Par Stéphanie Peraud • Publié le 15/02/2024
Pas de spectacle mais une sortie en forêt pour faire "école dehors"
Sur le chemin nous avons vu un arbre déraciné et nous sommes allés l'observer de plus près : les racines, le trou qu'il laisse, les branches dans l'eau qui servent maintenant aux canards. D'ailleurs comment différencier un mâle d'une femelle?
Nous avons également observer le cours d'eau qui a un débit important en ce moment et qui fait beaucoup de bruit!
Puis en forêt, nous avons fait plusieurs activités :
Observer un paysage : je note ce que je vois, ce que j'entends, ce que je sens et ce que je ressens pour ensuite produire un texte qui décrira le paysage observé.
Des maths pour réactiver nos notions sur les grandeurs (comparer des longueurs, ranger des masses).
Du français pour réviser les notions de féminin, masculin, singulier, pluriel.
Et nous avons chanté notre chanson du moment!
Il ne faut pas oublier le temps d'activités libres!! Il fut riche en activités : recherches d'éléments pour construire une cabane, missions à réaliser, découverte de pierre, établissement d'une base au milieu d'un tronc couché, concert improvisé, course...
Sur le chemin nous avons vu un arbre déraciné et nous sommes allés l'observer de plus près : les racines, le trou qu'il laisse, les branches dans l'eau qui servent maintenant aux canards. D'ailleurs comment différencier un mâle d'une femelle?
Nous avons également observer le cours d'eau qui a un débit important en ce moment et qui fait beaucoup de bruit!
Puis en forêt, nous avons fait plusieurs activités :
Observer un paysage : je note ce que je vois, ce que j'entends, ce que je sens et ce que je ressens pour ensuite produire un texte qui décrira le paysage observé.
Des maths pour réactiver nos notions sur les grandeurs (comparer des longueurs, ranger des masses).
Du français pour réviser les notions de féminin, masculin, singulier, pluriel.
Et nous avons chanté notre chanson du moment!
Il ne faut pas oublier le temps d'activités libres!! Il fut riche en activités : recherches d'éléments pour construire une cabane, missions à réaliser, découverte de pierre, établissement d'une base au milieu d'un tronc couché, concert improvisé, course...